L'HISTOIRE CACHÉE DE Blanche NEIGE : L'histoire qui sort de la vraie vie
Les contes de fées peuvent sembler imaginaires, mais certains d'entre eux ont des racines dans la vraie vie. C'est le cas de Blanche Neige, une histoire qui a fasciné les générations. Saviez-vous que l'intrigue s'inspire de la vie de Maria Sophia Margaret Catherine Von Erthal, une princesse allemande du 18ème siècle ? Plongeons profondément dans cette énigme pour découvrir comment une princesse de Lohr, en Allemagne, est devenue l'icône mondiale que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de Bianca
La naissance d'une légende
Née en 1729 dans la ville allemande de Lohr, Maria Sofia n'a pas vécu une vie de conte de fées. Attaquée par la variole quand elle était enfant, la maladie l'a rendue partiellement aveugle. À 12 ans, en 1741, il subit un autre coup émotionnel : la mort de sa mère. Son père, le prince Philipp Christoph von Erthal, s'est remarié deux ans plus tard avec Claudia Elisabeth Maria von Venningen, comtesse de Reichenstein, qui devint sa « belle-mère diabolique ». "
Le miroir parlant : une relique royale
Lohr, la ville où Maria Sofia a grandi, était célèbre pour avoir produit des miroirs de qualité exceptionnelle. Claudia Elisabeth, la belle-mère, possédait un miroir particulièrement intrigant : un "miroir parlant" qui a produit un effet d'écho quand elle parlait devant. Cet objet est encore préservé dans le château familial aujourd'hui et on pense qu'il a inspiré le fameux miroir qui a consulté la méchante reine de l'histoire Maria Sofia et les sept nains
Maria Sofia était adorée par les humbles gens de son peuple, en particulier par les mineurs voisins. Ces mines, conçues sur des terrains doux et dangereux, nécessitaient des travailleurs de bas niveau, y compris des enfants. Ces armoires de mineurs, manteaux longs et chapeaux ont peut-être inspiré le look des sept nains que nous connaissons tous.
Loin de la fin de l'histoire
Contrairement à ce qui nous est arrivé, Maria Sofia n'a pas été victime d'une pomme empoisonnée. Elle est morte à un jeune âge, vers 21 ans, à cause d'une maladie non précisée qui l'a forcée à être alitée. Bien qu'il n'ait pas de cercueil en verre, à ses funérailles, les travailleurs du village ont recouvert son cercueil de petits morceaux de verre en signe d'affection.
Les frères Grimm et l'héritage de la princesse
Les talents narratifs des Grimm Brothers ont transformé la vie de Maria Sophia en l'histoire de Blanche Neige qui a capturé l'imagination du monde. Cependant, la base de l'histoire a toujours été là, dans la vie et les expériences d'une jeune princesse allemande aimée et mémorable par sa communauté.
Blanche Neige est plus qu'un personnage fictif ; c'est un héritage qui capture les complexités de la vie réelle. Son histoire, bien qu'embellie par l'imagination des narrateurs, s'enracine dans une réalité à la fois tragique et belle. Ainsi, la légende de Blanche Neige devient une mosaïque fascinante, où l'histoire et la mythologie s'entremêlent d'une manière inoubliable.
No comments:
Post a Comment