LA PAIX AVEC LES PARENTS (du point de vue du Champ systémique)
C’est un des sujets centrals du travail en Constellations.
La paix avec les parents est VITALE pour recevoir l’énergie des ancêtres. Pour que nos racines deviennent nos ressources et non nos prisons émotionnelles.
Je vais vous expliquer pourquoi.
De quoi a l’air la PAIX AVEC LES PARENTS pour vous ?
Vous allez, surement, me décrire : « de belles relations, une entente, les repas de famille ou tout le monde est content de se voir et pas de tentions ni de souffrances par le passé ?
- C’est beau. Est-ce que vous connaissez beaucoup de famille comme ça ? Est-ce que cela veut dire que toutes les personnes qui n’ont pas de relations décrites avec leurs parents n’ont pas l’accès a leurs lignées ?
La bonne nouvelle c’est que LA PAIX (énergétique) AVEC NOS PARENTS ne dépend pas des relations qu’on entretient mais de la qualité, de la forme de connexion qu’on a avec les lignées à TRAVERS EUX !
Malheureusement, dans notre perception nous mélangeons les choses : étant abimés par le comportement destructif de nos parents, de leurs paroles et de leurs actions nous rejetons leur modèle familial et nos lignées entières. On ne veut plus rien entendre de la famille, on veut les oublier, les exclure et ne plus les voir.
C’est le meilleur moyen de se couper « les ailes » et l’accès aux ressources de la famille.
Le sujet de nos parents et SI important pas parce qu’ILS sont importants en tant que PERSONNES mais parce que le dysfonctionnement de la circulation de NOTRE énergie à travers EUX nous affecte profondément : en plus, sans le vouloir, on reproduit ce modèle dans tous les liens qu’on construit tout au long de notre vie (nos amants, nos collègues de travail, nos enfants, nos amis, notre argent et la réussite).
Et si je vous dis qu’il y a une solution. Qu’il n’est pas nécessaire d’être en bons termes avec les parents (surtout s’ils sont destructifs) pour atteindre la paix énergétique et avoir l’accès a l’énergie de la lignée.
Il est possible de changer les choses : on peut « séparer émotionnellement » la personnalité de nos parents de l’héritage énergétique de nos aïeux.
On peut équilibrer les connexions et retrouver « la paix énergétique » avec les lignées.
Il faut choisir SOI et non l’INFLUENCE des parents. Ceci se passe énergétiquement, pendant une constellation, dans le Champ.
Bonjour Bérénice alors comme ça on était parti en balade, hihihi Bon pour en revenir à ton article, c'est exact il faut bien comprendre que nos enfants ne nous appartiennent pas. Une fois" sorti du nid " ils ont leurs propres vies à vivre donc il faut se détacher des liens trop affectifs des parents des liens qui vous oppriment souvent. Alors là oui on retrouvera la sérénité et la paix énergétique reviendra, cela ne veut pas dire qu'ils faut tout couper mais ne pas être sous la coupe des liens familiaux. Pour ma part j'ai compris cela depuis longtemps un peu trop même, hihihi Des bisous et bon retour de vacances.
RépondreSupprimer